CHEZ MUSTANG

Un forum d'ami(e)s ou il fait bon discuter et se détendre.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une autre collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beer_87
Un p'tit Limougeaud
Un p'tit Limougeaud

Masculin

MessageSujet: une autre collection   Sam 21 Avr 2007 - 18:30

Salut a tous

Voici le lien d'un site qui traite d'une collection qui n'a rien a voir avec les verres a bière................. mais plutôt sur les jetons touristiques.

www.jetons-touristiques.com

Il s'agit d'un site qui parle et qui met en relation les collectionneur sur les jetons touristiques de la monnaie de paris UNIQUEMENT(il existe plusieurs collections) EVM.

Le webmaster et fondateur du site est un ami et en plus de la même ville que moi. Depuis peu le site est passe sous le statut d'association loi 1901.

C'est une collection agréable a faire car les jetons se trouves sur des sites touristiques superbe partout en France (+ quelques uns a l'étranger)

je suis aussi en train de développer une barre d'outils genre Google toolbar, mais uniquement pour le site www.jetons-touristiques.com voir une page ici: www.50send.com/jetons

Je reviens justement d'un site touristique ---> collonges la rouge en Correze (19) qui est un des plus beau village de France et qui possède ........... possédai un jeton il y a encore quelques heures... car j'ai pris les derniers -----> donc une rupture (cela va cote d'ici quelques temps sur Ebay)

Bref c'est un très bon site (le meilleur concernant la collection des monnaie de paris EVM) et une très bonne collection a faire en Famille (de 7 a 77ans)

Bon week-end a tous

Jerome

PS: Demain direction la vallée des singes a Romagne (86) il y a 1 jeton a récupère et peut un autre (une nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.50send.com
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin
Loisirs : chiner les objets de brasserie

MessageSujet: Re: une autre collection   Sam 21 Avr 2007 - 18:44

question !! comment s'evalue un jeton ....????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collection-biere-perso.net
beer_87
Un p'tit Limougeaud
Un p'tit Limougeaud

Masculin

MessageSujet: Re: une autre collection   Sam 21 Avr 2007 - 19:46

Re

Un jeton coûte 2€ (a part pour certains 2.50€ voir 3€).

Ensuite c'est suivant comment le site touristique a décidé dans faire fabriquer (5000 - 10000 - 15000 -..........)

Ensuite c'est suivant s'il s'agit d'un événementiel (EX:salon de l'agriculture 2007) ou d'un permanent (EX:le centre de la mémoire d'oradour sur glane (87)).

En général lors d'un échange on fait 1 jeton courant (en circulation) contre 1 jeton courant. 1 jeton remplacer par 1 remplacer . 1 rupture par 1 rupture.

Mais on peut faire 1 rupture contre 3 courant.

Ensuite lors d'une vente cela fait a 99% sur Ebay (en enchère seulement) et cela peut monter très haut (1 de la vallée des singe(86) rupture --->650€ - 1 michael Jackson -->410€)

Cela peut être aléatoire.

Je sais dore et déjà que la collecte que j'ai fais aujourd'hui a collonges la rouge (19) qui a mis le jetons en rupture (j'ai acheté la fin su stock) ----> dans moins d'un an il va se négocier assez cher sur Ebay et aussi pourra me permettre de faire de beau échanges.

C'est très prenant comme collection et permet de voyager partout en France (collection commencer l'année dernière(Août 2006) pour ma fille)
A l'heure actuel j'ai 246 jetons sur les 352 existant sans compter les millésimes (+ de 1150)

Je pense avoir répondu a ta question Mustang sachant qu'il y a dans ton département y a les jetons ci-dessous Wink dont je possède ceux cercle de rouge.

Au plaisir,

jerome
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin
Loisirs : chiner les objets de brasserie

MessageSujet: Re: une autre collection   Sam 21 Avr 2007 - 21:36

ah ouiiiii !! pour la reponse !! c'est nickel chrome !!

autre question comment tu sais qu'un jeton est en rupture ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collection-biere-perso.net
beer_87
Un p'tit Limougeaud
Un p'tit Limougeaud

Masculin

MessageSujet: Re: une autre collection   Dim 22 Avr 2007 - 6:09

Salut mustang

Petite reponse rapide concernant les differents statut d'un jeton touristique.

Allez zou je file avec ma fille direction mes ancetres (la vallee des singes de ROMAGNE (86))

Bonne journee a Tous.

PS:A tu vu le post que j'ai fais ICI: http://chez-mustang.frbb.net/Biere-en-General-c8/Tout-sur-la-Biere-f26/une-idee-a-germer-t589.htm

Citation :
Les Statuts et Catégories
des Jetons Touristiques

AVERTISSEMENTS : En collaboration avec l'éditeur de la Collection (Euro Vending Medal), nous sommes parvenus à définir des règles simples et basiques pour établir une " Liste Etalon ", qui fait office de référence et de pierre angulaire des informations à distiller aux collectionneurs. Il est donc préconisé de s'en tenir aux informations disponibles dans la Liste Interactive, et de poser toute question ou toute demande de précision lorsqu'un doute existe au sujet d'une information. Chaque doute sur un statut fait ou fera l'objet d'une confirmation auprès de l'éditeur.

Statut " En vente " : Tout jeton touristique EVM en vente et disponible sur les lieux touristiques.

Statut " Epuisé " : Tout jeton touristique EVM qui fut vendu sur un lieu touristique aujourd'hui définitivement fermé ou Jeton Touristique Evenementiel dont l'événement est terminé et le tirage définitivement arrêté.
Exemples :
Planète Aquarium, Parc du Fou de l'âne, Armada du Siècle, Poussières d'Etoiles, etc...

Statut " Remplacé " : Tout jeton touristique EVM qui est définitivement remplacé par un autre jeton EVM.
Exemples :
Hôtel de la Monnaie, La Semeuse (remplacé par Hôtel de la Monnaie), Futuroscope, Parc Européen de l'Image (remplacé par Futuroscope, Le Parc), etc...

Statut " En rupture " : Tout jeton touristique EVM indisponible à la vente sur les lieux touristiques et qui n'est pas définitivement remplacé par un autre jeton EVM.
Exemples :
Musée d'Orsay, Musée Marmottan, France Miniature, etc...

Statut " Prévu " : Tout jeton touristiques EVM dont l'édition est confirmée, mais qui n'a pas encore été mis en vente sur le lieu touristique.

Catégorie " Nationale " : Tout jeton touristique EVM qui est ou qui fut vendu sur le territoire Français.

Catégorie " Evénementielle " : Tout jeton touristique EVM qui est ou qui fut édité dans le cadre d'une exposition, d'un événement qui est ou qui fut limité(e) dans le temps, sur le territoire Français.
Exemples :
Rouen, Armada du Siècle, Sigean, 30° Anniversaire, Blister Coupe du Monde 1998, etc...

Catégorie " Etrangère " : Tout jeton touristique EVM qui est ou qui fut vendu hors du territoire Français.
Exemples :
Waterloo, Zoo de Bâle, Tour de Berlin 97 et 98, Série des Charleroi, etc...

Catégorie " Hors Collection " : Tout jeton qui ne fut pas "touristique" et qui ne fut jamais en vente.
Exemples :
Galeries Lafayette, Open des Jeunes Stade Français, Sedao, etc...
Ce statut a été défini par l'éditeur en personne, qui préconise de ne pas se focaliser sur ces jetons en particulier, ils sont "hors collection".

* Source: www.jetons-touristiques.com editer par Stéphane Webmaster et gestionnaire du site (Président de l'association www.jetons-touristiques.com)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une autre collection   

une autre collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1