CHEZ MUSTANG

Un forum d'ami(e)s ou il fait bon discuter et se détendre.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coups de geule contre la technologie actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bperfector
Amateur de radios anciennes

Masculin

MessageSujet: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 20:31

et la chuis po content car a l'heure du tout numerique,on flingue encore une fois de plus les technologies d'antan,a savoir la mort des televisions dites a tube cathodique.
m'ouais ben moi ça me gonfle grave.
pour ma part j'estime que le consommateur doit pouvoir choisir encore avec un tv 36 cm a 100 euros plutot qu'une lcd equivalente au double de ce prix.
d'autant plus que un lcd dans cette configuration est loin d'égaler en terme de qualité d'images une 36cm a tube.
en 2012 on va flinguer aussi la reception hertzienne analogique ainsi que la reception radio.
alors pour un amateur comme moi qui aime bien me servir de mes vieux engins et toujours capter un signal quel qu'il soit avec,la ça me la fout grave.
ces bandes de cons ont envoyés des hommes sur la lune en 69 et n'ont meme pas été foutus de le refaire depuis,et maintenant ça parle de mars en 2030.
MOUHAHAHAHAHA
et quand je voit les technologies qu'ils vont employer pour le faire,cela me fait bien marré,pour ceux qui vont y aller,c'est pratiquement du suicide.
feraient bien mieux de s'occuper de nous maintenir des choses coherentes sur terre,a savoir developper la bagnole electrique,parce que sarko mine de rien nous pompes a donf et de pouvoir respiré par la suite de l'air pur.
aussi bien pour nous que pour l'avenir de nos descendants.
vive la technologie d'aujourd'hui ou tout va en avant et en arriere lol :p
putain,j'ai p'etre tout mélangé,mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin
Loisirs : chiner les objets de brasserie

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 20:56

eh oui !!

n'oublie que depuis hier !! 10 mars !! il est interdit de vendre une television qui n'a pas un TNT integre !!

un bien et un mal !!

un bien que l'on l'est tous !!

un mal !! acheter une tele a 900 € mini ::

............................

Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 20:58

juste que c'est pas 2012 que la terrestre n'emetteura plus !!

mais 2010 !!!

si tu a pas un decodeur !! tu recevra la tele

si tu a pas un decodeur !! cela sera grisaille !! et petit point !!
et que dalle

Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:12

Y'a un truc aussi, vous me direz, ce n'est guère important, mais Momo et moi ça nous gonfle.

Par exemple, les télés LCD sont toutes 16/9, aucune en 4/3, et nous on aime pas le 16/9, c'est dégueu, tous les personnages sont tassés, beurkkk

Alors le jour où notre bonne grosse télé tombe en panne et s'il y en a plus comme ça...... affraid affraid

Et pour tous les décodeurs, je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas normal qu'on impose ça à tout le monde

http://www.collection-biere-perso.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collection-biere-perso.net/
patoche7175
La Boulange
La Boulange

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:18

sloupette je te garderai ma vieille tv quand je passerai au LCD aprs l'été lol!
bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:27

j'ai le truc pour toi sloupette,il suffit de regler la tv en mode expansé.
alors il y a truc chiant,c'est vrai,vous ne verrez plus les logos des chaines en haut et les trucs qui peuvent etre inscrit en bas de l'ecran.
par contre,si vous regardez un film en letter box(avec bande noire en haut et en bas,ce qui est devenu une generalité meme pour les telefilms)vous ne perdrez rien et aurez une image totale sans deformation.
quand a la date de fin de l'analogique,c'est bien 2012 et plus precisement,novembre 2011,mais vu que les csa etait en avance sur son temps pour la technologie tnt a son lancement avec seulement 115 emetteurs prevus pour une couverture totale du territoire et que vu qu'ils ont bien vu que cela ne suffirait pas,il m'est avis qu'ils seront obligés de reculer cette fameuse date.
a force de vouloir prendre trop d'avance,on finit par prendre du recul...
bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:31

et puis pour ceux qui veulent que je leur explique comment on va envoyer des hommes sur mars,no problemo,j'expliquerai.
z"allez po etre déçus,lol :p
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:35

On peut pas y envoyer le nain sur la lune ???

Après tout, c'est lui l'exemple waza waza waza

bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mar 11 Mar 2008 - 21:41

lui,tu le fout dans le 93 tout seul,il aura l'impression d'etre sur mercure en été avec des pointes de température a 450°.
pirat
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mer 12 Mar 2008 - 6:33

mdr3 mdr3 mdr3

SOAD
Sale gosse du Forum
Sale gosse du Forum

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mer 12 Mar 2008 - 7:44

bperfector a écrit:

ces bandes de cons ont envoyés des hommes sur la lune en 69 et n'ont meme pas été foutus de le refaire depuis,et maintenant ça parle de mars en 2030.
MOUHAHAHAHAHA
et quand je voit les technologies qu'ils vont employer pour le faire,cela me fait bien marré,pour ceux qui vont y aller,c'est pratiquement du suicide.
feraient bien mieux de s'occuper de nous maintenir des choses coherentes sur terre,a savoir developper la bagnole electrique,parce que sarko mine de rien nous pompes a donf et de pouvoir respiré par la suite de l'air pur.
aussi bien pour nous que pour l'avenir de nos descendants.
vive la technologie d'aujourd'hui ou tout va en avant et en arriere lol :p
putain,j'ai p'etre tout mélangé,mais ça fait du bien
raconte nous comment ils vont les envoyés!
je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ils feraient mieux de s'occuper du bordel qu'il y a sur Terre, ça me fait royalement chier lorsqu'il parle de tel ou tel truc envoyé dans l'espace, qui coûte la peau du cul, et qu'ils applaudissent comme des gagas lorsqu'ils ont réussi à l'envoyer sans problème! Magnifique cette jolie pollution spatiale!
Mais lorsque je dis ça autour de moi, on me dit que c'est important de savoir si il existe d'autres formes de vie ailleurs...pffff et celle qu'il y a sur Terre et qui souffre, on s'en branle...
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mer 12 Mar 2008 - 8:37

Alors là, je suis bien d'accord avec toi SOAD à 10000% cheers

Momo et moi, quand on parle de ça, la plupart du temps on nous prend pour des vieux cons qui ne comprenons rien au progrès.

Mais là, une tite jeune comme toi qui parle ainsi

Waouhhhhhhhhhhh que ça fait du bien.

smack smack

bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mer 12 Mar 2008 - 20:39

bon alors mars pour soad,pour les autres aussi si cela les interressent.

alors deja il faut savoir que contrairement a la lune ou il fallait 3 jours pour y aller,il faudra 6 mois au plus court.

en effet,les planetes ne tournent pas en cercle parfait autour du soleil,mais en ellipse,ce qui fait que les planetes selon leurs orbites autour du soleil sont plus ou moins eloignées de la terre a un moment donné.

le voyage aller- retour sur mars durera entre 2 et 3 ans,6 mois a 9 mois pour y aller,1 an sur place et autant de temps ennoncé ci-dessus pour revenir.

1er probleme:le vaisseau

tros gros pour y etre envoyé de la terre,il devra etre envoyé par morceaux par des fusées et placé en orbite géostationnaire(comme nos satellites par exemple)

il sera assemblé dans l'espace par des hommes grace a la station spatiale internationale.

tout ceci est indispensable dans la mesure ou celui ci emploira un moteur nucleaire,un equipement destiné a la survie de l'equipage,le recyclement de l'eau (urine,eau sale,etc)les vivres pour 3 ans etc...

3eme probleme:la vie sur mars avant le depart

en préambule de l'arrivée des hommes sur mars,il faut bien se dire que le vaisseau les transportant,ne pourra pas tout contenir pour leur survie,celui-ci étant prévu uniquement pour l'aller et retour.
donc,un engin automatisé servant de mobil home(plus facile a comprendre dans ce terme)sera envoyé bien avant le depart sur mars.
celui comprendra aussi les éléments vitaux a la suvie de l'homme sur mars ainsi qu'un équipement special(je reviendrait dessus plus tard)

4eme probleme le depart

la c'est bien moins compliqué,on reprend le meme systeme que pour aller sur la lune,a savoir,capsule sur fusée,detachée en orbite mais la on rejoint directement le vaisseau.

5eme probleme:le depart bis

en suite du depart de la terre et le fait de s'arrimer au vaisseau de départ,le probleme est de taille.
pour la suite du voyage et que de ce fait tout se passe bien,il va falloir que le vaisseau tourne en orbite autour de la terre et profite de l'ouverture de fenetre vers mars pour s'elancer vers celle-ci.
en effet le calcul de l'ellipse de la terre par rapport a mars vaut que celle-ci doit etre le plus proche possible dans l'axe des 2 planetes pour que le voyage soit le plus court possible en se servant deja d'une part de la lune comme un aimant par l'attraction qu'elle génère pour ensuite rentrer dans la course de l'ellipse de mars.
tout ceci doit etre calculé d'une maniere chirurgicale car quelques secondes de retard peuvent engendré l'echec.
tout ceci bien sur étant en rapport avec l'economie de carburant.

la suite plus tard Wink
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Mer 12 Mar 2008 - 21:07

affraid affraid affraid

waouhhhhhhhhhhhhhhhh

bravo2 bravo2 Bp

Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Jeu 13 Mar 2008 - 5:36

euh !! sloupette !! aujourd'hui je viens de me payer un LCD samsung 16/9

et franchement !! pas de souci au point de vue du 16/9

les teles ont bien evoluer

j'ai au dessus un cathodique en 16/9 !! oui la image sont un peut special la je reconnait !! du coups j'avais garder en bas mon bon vieux 3/4 !!!!

lol

mais cela a evouler dans le bon sens !! aujourd'hui au depart je voulais prendre un 127 cm au depart (un meritable monstre !:!! mdrrrrrrr !! completment cinglé le mustang !!!) !!! du coter 16/9 !! euhhhhhhhhhhh l'image me faisait penser a mon 16/9 que j'ai remiser ! et pourtant c'etait un phlilips

par contre a coter il y avait un vrai 16/9 en 107 cm de la meme marque et bonjour la difference !!

autre chose toute les tele 16/9 peuvent passer en mode standard dans leur menu !! et sur toute !!!

donc sloupette pour les 16/9 !! faut bien regarder a l'achat !! il apporte un confort pas ininterrensant !! et les televiseurs surtout les lcd sont pas mal !!

en tout les cas avec mon 107 cm !! avec un film x !! j'aurais l'impression de prendre le braquemar du mec sur le nez !!! vu la distance entre la tele et le canapé !! lol! lol! lol! lol!

par contre genial pour la console pour jouer dessus !! il y a meme un mode jeux integré !! et bien sur une prise pour le PC !!

je sens que je vais me refaire half life / doom / etc dessus !! ca va peterrrrrrrrrrrrrrrrrr avec mon ampli !! c'est les voisin qui vont pleurer!!!

lol! lol!

SOAD
Sale gosse du Forum
Sale gosse du Forum

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Jeu 13 Mar 2008 - 14:27

MERCI pour cette explication bp c'est démentiel! j'attends la suite affraid !!!!

Mustang, aaaaaaaaaaaaaah Doom trop fort ce jeu, je flippais il y a 15 ans quand j'y jouais!!!
là j'ai retrouvé un jeu qui est prehistorik 2, j'adorais ce jeu!
bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Jeu 13 Mar 2008 - 20:09

mars suite

euh j'ai oublié de preciser un truc c'est quand meme temps que le "mobil home"a ete envoyé un engin atterrisseur l'est aussi et se mettra en orbite autour de mars dans l'attente du vaisseau.
bon,je continu.
j'en etais ou?lol
ah oui,le 6 eme probleme :p
alors celui-la est le plus important,le reste avant etait de la gnognotte(vi,vi)

6 eme probleme:le voyage

alors c'est un condensé de trucs absolument dementiel.
deja il faut savoir que l'homme ne peut resté tres longtemps en apesanteur.
sinon voici les symptomes qu'il aura obligatoirement a subir,a savoir:
Fragilisation des os
Atrophie musculaire
Action sur le système cardio-vasculaire
Diminution du nombre de globules rouges
Affaiblissement du système immunitaire
Action sur le système respiratoire

je ne vait pas rentré dans les détails,rien que la lecture de ce type de problemes pouvant nuire a la santé de l'équipage doit faire comprendre que cela resulte du fait du manque de notre apesanteur terrestre.
mais la solution existe.
et vous pouvez faire l'experience chez vous.
le vaisseau tout en faisant son voyage dans l'espace devra pivoté a 360 degré continuellement,c'est a dire qu'il tournera sur lui-meme a une certaine vitesse tout au long du voyage.
pour bien prouver la theorie de ce truc,il suffit de prendre un petit seau,style de plage pour les enfants et de le remplir au quart d'eau.
je conseille de faire l'experience a l'exterieur,lol :p
ensuite de le prendre avec la main par l'anse de celui-ci et de le faire tournoyer en cercle de bas en haut(en bref un mouvement circulaire)et assez vite.
l'eau normalement ne doit pas quitté le seau.
ce qui créé une apesanteur artificielle dans le seau et evidement dans le vaisseau partant vers mars.

les radiations cosmique:

le vaisseau pendant son voyage va traverser continuellement des radiations cosmique.
elle sont néfastes pour l'homme et peuvent engendré des cancers irreversible.
elles proviennent soit de planetes mortes ayant explosées,du soleil,de meteorites passageres et j'en passe.
alors il faut que la couverture du vaisseau puisse les freiner pour proteger l'équipage.

les micros meteorites ou meteorites.

la c'est soit des petits cailloux de taille minuscule pouvant perforé la coque du vaisseau ou les grosses le pulvériser.

la protection du moteur nucleaire:

eh oui!il y a de la vie a bord du vaisseau et le moteur nucleaire etant placé a l'arriere du vaisseau,il faut proteger l'equipage des radiations que celui-ci émanera.
tout l'interieur du vaisseau sera donc équipé de materiaux anti-radiation.

le facteur humain:

l'equipage va vivre en milieux clos pendant 6 mois minimum durant le voyage.
il faudra donc qu'il puisse s'occupé pendant tout ce temps et de meme pendant le retour.
il faudra aussi évité les querelles a bord car on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

le contact avec la terre:
en cas de conflit ou d'accident dans le vaisseau,celui-ci sera toujours en contact avec la terre,mais contrairement au voyage sur la lune,ou les reponses radio ne prenait que 30 secondes a une minute,la c'est 45 minutes sur lequel il faudra compté.
45 minutes c'est enorme dans un moment tragique.
45 minutes pour que la terre receptionne un message envoyé du vaisseau et 45 minutes de plus pour que la reponse de la terre parvienne a celui-ci.

(a suivre)
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Jeu 13 Mar 2008 - 20:27

manque plus que les BP !!

devient syndicaliste !!
et je me flingue d'officeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

lol! lol! lol! lol! lol!

bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Jeu 13 Mar 2008 - 20:32

pour ça,j'ai rendez-vous demain,a voir donc...
mais euh...j'va bien rigolé lol!
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Ven 14 Mar 2008 - 5:33

T'en connais des choses la dessus mon Bp. hérissé

Mais où donc que t'a appris tout ça ? bravo2
smack smack

bperfector

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Ven 14 Mar 2008 - 18:36

ben euh...j'etudie lol :p
non,en fait je suis aussi un passioné de la conquete de l'espace depuis petit.
et je sait meme comment l'univers etait avant le big bang.

bon je continu...

7eme probleme:arrivée sur mars

apres un long voyage que l'on espere sans encombre vu les autres problemes évoqués avant,le vaisseau arrive enfin autour de mars.
celui-ci va se mettre en orbite autour de la planete.
de la l'equipage montera a bord de la capsule qui leurs avait permis de rejoindre le vaisseau quand celui-ci etait en orbite autour de la terre.

la capsule etant prete celle-ci va se détacher du vaisseau et rejoindre le vaisseau atterrisseur et s'arrimer a celui-ci.
l'equipage va donc monter a bord et ensuite se detacher de la capsule.

le vaisseau atterisseur est totalement different du lem employé pour aller sur la lune,car le lem lui n'avait pas besoin de moteur tres puissant pour atterrir et repartir car sur la lune,il n'y a pas d'atmosphere et donc pas d'apesanteur.
c'est tout le contraire sur mars,la il faut faire un veritable atterrissage et de plus les conditons de l'atmosphere de mars presente ce danger qu'a la surface du sol,des cyclones sont en activites permanentes et difficile de prevoir a quel endroit exactement.

celui-ce posera comme sur la lune,a la verticale mais en plus il ne fait pas qu'il se pose trop loin du "mobil home"préalablement envoyé car l'equipage devra faire le trajet a pieds pour le rejoindre.

une fois fait l'equipage rejoint donc le "le mobil home"necessaire pour la suite de leur mission et de leur survie a tous.

celui-ci comprend aussi 2 vehicules martien sur roues conçus pour rouler sur la surface de mars qui comprend beaucoup d'asperités.
et aussi une foreuse pour trouver de l'eau a l'interieur du sol de mars

(a suivre)
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang

Féminin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Ven 14 Mar 2008 - 20:10

affraid affraid affraid

pas simple du tout, c't'affaire là

Merci Bp de toutes ces précisions hypers intéressantes.

smack smack

gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit

Masculin

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   Dim 16 Mar 2008 - 18:16

Ah la la ...vivement que johnny soit nommé ministre de la recherche scientifique ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coups de geule contre la technologie actuelle   

coups de geule contre la technologie actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1